Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grotte!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ketsuka
Admin
Ketsuka


Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2010

Grotte!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Grotte!!!!!!!!!!!!!   Grotte!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:58

. ÉLÉONORE VON MÜLHER .
. Bibliothèque .


Grotte!!!!!!!!!!!!! Erw0110 Grotte!!!!!!!!!!!!! Erw0210


Once upon a time
« On porte son passé, tout son passé dans sa chair et son âme, et il continue de nous miner jusqu'à la ruine. »


Contexte :

Éléonore est née à Cologne, en Allemagne, dans une famille de petite bourgeoisie d'un père colonel, et d'une mère au foyer. Nous sommes le 25 décembre 1940, soir du réveillon.

[…]

Je n'étais revenue à Cologne que pour noël, dès janvier, je repartirai à Paris. La capitale française était si riche en divertissement, si belle. Et puis, je ne pouvais pas abandonner mes chers petits élèves […] Maman me fit signe d'aller me préparer, les invités ne tarderaient pas. Ce n'était la plupart que des collègues de mon père venus avec leur femme […] Déjà, j'entendais le son des voix s'esclaffant à l'unisson en bas. Je me hâtais de mettre mes chaussures noire à talons et de descendre l'escalier, lentement, avec élégance.

J'affichais un éclatant sourire blanc aux convives, m'ennuyant vite. La plupart de ces gens étaient âgés. Aussi fus-je étonnée de retrouver un jeune officier dans le lot. Au lieu des sempiternels hochements de tête solennels, j'eus droit à un baise-main qui me fit rougir. Il était beau, même très beau. Blond, grand, yeux bleus, très musclé et galant ! L'homme parfait ? […] Il se leva de son siège, me tendit la main et m'entraîna sur la piste. « Mon légionnaire » d'Édith Piaf tournait sur l'électrophone. Une léger grésillement retenti en même temps que les notes s'envolaient dans la pièce. Volker et moi nous valsâmes un instant, les yeux dans les yeux.

- Je veux vous revoir Mademoiselle Von Mülher. Accepteriez-vous que je vous suive à Paris si ma hiérarchie me le permet ?
- J'interviendrais en votre faveur auprès de mon père. Je repars en janvier, mais nous pouvons nous revoir avant n'est-ce pas ?
- Cela me ferait grand plaisir. Lundi à dix-huit heures ? Je vous emmènerai dîner et nous passerons une bonne soirée, je vous le promet.
- Sortons, je voudrais vous parler à l'abri des oreilles indiscrètes.
- Tout ce que vous voudrez Mademoiselle.

Nous finîmes la chanson, me faisant une dernière fois tourner sur moi même puis nous nous dirigeâmes vers la porte. L'air était frais dehors et j'avais froid dans ma tenue d'intérieur. Gentiment il déposa sa veste sur mes épaules. Prise d'une soudaine envie, je posais mes main sur sa nuque et approcha mes lèvres des siennes. Je l'embrassais d'abord avec réserve puis avec bientôt une passion débordante à laquelle il répondit immédiatement […] Tard dans la soirée, au moment de partir, il me fit un baise-main en plongeant son regard océan dans le mien.

-Je ne regrette rien, à bientôt ma belle amante.

[…]

[right] Paris, France, mars 1941


Volker c'est approché de moi et le restaurant entier avait disparu. Il a posé un genoux à terre et a mis une main sur son coeur. J'avais les larmes aux yeux, devinant ce qu'il comptait me dire. Il sorti alors un petit écrin en velours noir. À l'intérieur se trouvait une magnifique bague argenté, orné d'un simple petit diamant en son centre.

- Mademoiselle Von Mülher Éléonore, avant de te rencontrer j'avais peur d'aimer. Maintenant je sais que quand l'amour est vrai il ne meurt plus jamais. Un monde parfait brille dans tes yeux et si tu es près de moi alors la nuit fera place au jour, tout s'éclairera pour moi puisque tu seras là pour me guider tout au long de ma vie. Je promets d'être chaque jour présent et de subvenir à chacun de tes besoins quels qu'ils soient. Veux-tu m'épouser ?
- Oui ! Répondis-je sans une once d'hésitation.

Je pleurais de jouer maintenant. Il me passa la bague au doigt, sécha mes larmes d'un pouce confiant et me serra finalement contre lui. J'étais transporté de bonheur tandis que je virevoltais dans ses bras puissants. Puis, je l'embrassais passionnément.

Paris, France, avril 1941


Un soleil éclatant illuminait la chambre. Je me réveillais avec un mauvais pressentiment, la gorge nouée. Cela faisait trois jours que Volker était partie en mission spéciale et je m'ennuyais sans lui. Sans compter que je m'inquiétais pour sa santé, pour lui simplement. J'étais là avec mes réflexions lorsqu'on frappa de manière insistante à ma porte ce matin. J'enfilais un peignoir vite fait, tentais de me recoiffer un peu avant d'ouvrir.

- Hallo Mademoiselle Von Mülher, me dit un homme d'environ quarante ans.
Nous devons vous apprendre une bien mauvaise nouvelle.

Mon coeur se serra et je cessais de respirer.

L'officier Hallingen a été assassiné cette nuit par des résistants. Le corps avait été...

Mais déjà, je n'écoutais plus. Je ne respirais toujours pas. Mon coeur tambourinais de plus belle, essayant de survivre. Finalement dans un énorme sanglot je relâchais l'air. J'étais incontrôlable. Je refusais de croire en la mort de mon Volker, ce n'était pas possible. La crise de nerf qui s'ensuivit fut telle qu'on me plaça provisoirement en hôpital psychiatrique. Pendant cette semaine de convalescence, j'eus tout le temps de ruminer ma colère, ma détresse, ma peur, ma vengeance...

Ce fut à partir de ce moment là que la traque à l'assassin commença...







Your ID please


    ÂGE : 23 ans
    NATIONALITÉ : Allemande
    ARRIVÉE À PARIS LE : 19 mai 1940
    SA SITUATION : Veuve
    CAMP : Forces de l'ordre







Who I am
« C'est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé. »



Éléonore est une femme de caractère ! En effet, sa personnalité est très forte et elle n'a rien à envier aux représentants du sexe masculin. Comme eux, elle est ambitieuse, courageuse, impatiente, autoritaire même. Elle a besoin de combattre et de se dépenser physiquement. Dotée de qualités plus fréquemment attribuées aux hommes qu'aux femmes, elle est franche, droite, brusque, orgueilleuse, entêtée et loyale. Elle sait saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Tact, tolérance, passivité, douceur et faiblesse lui sont inconnus. Malgré tout, elle cache émotivité et sensibilité et, face à l'adversité, notamment lors de crises affectives, elle a tendance à se refermer sur elle-même et à s'affoler. Bien que matérialiste et concernée par l'argent, elle n'en demeure pas moins généreuse et capable de sacrifice, que ce soit pour les êtres qu'elle aime ou pour les causes qui la touchent. Au fond, c'est un cœur tendre, une inquiète, qui recherche surtout la sécurité... Cela ne l'empêchera pas d'être débordante d'énergie, tyrannique, jalouse, entière et possessive.
Elle peut même de temps en temps entrer dans de violentes colères. C'est une femme sincère et honnête qui aime avec passion. Femme de pouvoir, elle est faite pour diriger, commander, orchestrer. Éléonore se plie difficilement à l'autorité des autres. Allergique à toute forme de hiérarchie, elle a un esprit de contradiction évident. Pour elle, la valeur n'attend pas le nombre des années, et le mérite ne se reconnaît pas au degré d'ancienneté ou au grade, mais à la valeur personnelle, laquelle se mesure par les réalisations concrètes. Son côté direct et franc lui vaut quelques rivalités ou conflits que, consciemment ou inconsciemment, elle recherche néanmoins.
Passionnée, Éléonore a besoin de trouver un sens à sa vie. Elle cherche à réussir, par elle-même ou par l'intermédiaire de son partenaire, qui devra être à la hauteur ! Personnage double, elle aime aussi s'évader et ce peut être par des voyages lointains, au-delà des frontières, ou par l'imaginaire, qui est chez elle très développé.

Sa vie sentimentale est tout aussi double : elle sait ce qu'elle veut, a besoin d'admirer son partenaire, et fera passer la sécurité avant tout. Aussi, gare à celle qui s'approchera de trop près de lui ! Possessive et jalouse, exigeante, elle ne sera pas du tout docile, à moins qu'elle ne se soit rendu compte qu'elle est allée trop loin...

Au niveau physique, Éléonore est une très belle femme. Bien faite, elle est mince, a une démarche souple, majestueuse. C'est une rousse aux grands yeux bleus et au teint clair, presque blanc. Son visage ne comporte pas de taches de rousseur, aucune tare. Il est frais, charmeur. Les lèvres de cette femme sont pleines, sensuelles. Éléonore n'est pas ce que l'on peut qualifier de beauté banale. Elle ne passe pas inaperçue dans la rue et rare sont ceux qui ne se retournent pas sur son passage. Beaucoup de femme la jalouse.

[/td][/tr][/table]

Revenir en haut Aller en bas
https://xpketsu.kanak.fr
 
Grotte!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Inscriptions à l'École :: Candidatures-
Sauter vers: